le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
"Les Questions Socialement Vives" : Former à l'enseignement des questions socialement vives. Enseigner les traites des Noirs, l'esclavage et de leurs abolitions. - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 18/11/2020 | |
une conférence titrée "Former à l'enseignement des questions socialement vives. Enseigner les traites des Noirs, l'esclavage et de leurs abolitions" a eu le 13 octobre 2 ... | ||
traite, esclavage, enseigner, abolition, Nantes, question socialement vive |
compte-rendu conférence "les traites, les esclavages et leurs abolitions" de M. Grenouilleau - tous niveaux, 4ème, 2nde | 01/07/2019 | |
conférence de M. Grenouilleau : "les traites, les esclavages et leurs abolitions" | ||
abolition, esclave, esclavage, abolition |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - collège - 3ème, 1ère, Terminale | 09/04/2018 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, collège, jugement, droit, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes